Prochain rendez-vous le 6 avril : Conférence sur la photographie

Publié le par chateaumeillant-nature.over-blog.com

Le samedi 6 avril nous avons donc rendez-vous à 14h30 au pôle de l'étang Merlin pour une conférence de Bernadette Hardy sur l'histoire de la photographie

Prochain rendez-vous le 6 avril : Conférence sur la photographie

"J’ai choisi de vous parler de ce qui m’interpelle le plus, à savoir les tâtonnements de la reproduction du réel sur papier, sa corrélation avec la peinture de la Renaissance essentiellement, de ses inventeurs, et des extraordinaires enjeux financiers engagés dans cette course à la découverte au XIXème siècle. J’aimerais également vous dire que je suis avant tout une grande passionnée de photographie, que je considère comme le plus noble des langages internationaux, celui qui vous permet des rencontres inoubliables glanées ici et ailleurs. C’est donc un réel plaisir de vous raconter cette belle épopée, née au XIXème, et mobilisant tous les génies de l’époque."

Bernadette Hardy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article